Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Français, c'est pour vous!
23 avril 2011

Un nouveau jour

Un peu de musique!

Aujourd'hui on va accomplir la lettre d'une chanson très connu: "Désenchantée", de Kate Ryan. Vous devez jus qu'écoute la chanson et accomplir sa lettre avec les mots qui manquent.

 

 

Nager dans les eaux troubles 

Des ________ 

Attendre ___ la fin 

Flotter dans l'air trop lourd 
Du ____ rien 
A qui tendre ___  ___ 

Si je dois _____ de haut 
Que ma chute soit lente 
Je n'ai ____ de repos 
Que dans l'____
Pourtant, je voudrais retrouver l'innocence 
Mais ____ n'a de sens, et rien ne va 

Tout est ___ 
A côté 
Tous mes idéaux: des mots 
Abîmés... 
Je cherche une âme, qui 
Pourra m'aider 
Je
 ____

D'une génération désenchantée, ______


Qui pourrait m'empêcher 
De tout _____
Quand la raison s'effondre 
A quel sein se vouer 
Qui ___ prétendre 
____ bercer dans son ventre 

Si la ___ est un mystère 
La vie n'a rien de tendre 
Si le ____ a un enfer 
Le ciel peut bien m'attendre 
Dis-moi, 
Dans ces vents ____ comment s'y prendre 
Plus ____ n'a de sens, plus ___ ne va

Tout est ___ 
A côté 
Tous mes idéaux: des mots 
Abîmés... 
Je cherche une âme, qui 
Pourra m'aider 
Je
 ____

D'une génération désenchantée, ______

Et après ce petite relax, on doit finaliser le present et le passé composé. Il faut jus que dire les differences entre ce deux temps, et pratiquer ausii un peu, et on finira.

Ici il y a des differences gramatiques, et puis ce il y a des diferences phonetiques (avec des exercices) dans le link suivante:

SCAN0066

http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/present_passecompose.htm

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-19543.php

 

Et pour finaliser, on verra des vidéos de quelques séries de TV qu'on connait très bien, mais cette fois en français! Pouvez-vous les comprendre? 


Les Simpson:

 

Les Looney Toons

 

Phisique ou chimie:

 

 

True blood:

 

 

Lost:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Français, c'est pour vous!
Publicité
Archives
Publicité